Nouvelle baisse des ventes de bières artisanales aux États-Unis

Selon une estimation de la Brewers Association, les ventes de bières artisanales aux États-Unis devraient connaître une baisse de 5% en 2025, alors qu’elles avaient déjà baissé de 4 % l’année précédente. Ce n’est qu’une estimation, les chiffres définitifs ne devraient être connus qu’au printemps, mais les estimations de l’organisation professionnelle sont généralement considérées comme fiables. De plus, elle a enregistré 268 nouvelles ouvertures de brasseries… contre 434 fermetures pour cette année !

Seules les bières sans alcool ou à faible teneur en alcool continuent à progresser dans ce marché globalement déprimé. Les causes sont multiples, selon Matt Gacioch, économiste à la Brewers Association : « l’évolution des comportements des consommateurs, la rationalisation des détaillants, l’augmentation des coûts due à l’inflation et aux tarifs douaniers, et plus de concurrence que jamais ont aggravé les difficultés en 2025« .

Pour Tom McCormick, auteur de l’article paru sur le site ProBrewer, les problèmes fondamentaux de la brasserie artisanale ne vont pas disparaître de sitôt : les gens qui boivent moins, les habitudes de consommation qui passent de la bière à d’autres catégories, la poursuite de l’inflation, une nouvelle génération de buveurs qui ne trouvent tout simplement pas la salle de dégustation artisanale aussi séduisante que les générations précédentes – le tout étant combiné à des coûts plus élevés et à des marges plus faibles pour les brasseurs artisanaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut