3 Monts fête le printemps avec une IPA

L’équipe de six brasseurs de la brasserie familiale de Saint-Sylvestre-Cappel (Nord) a fait le choix de l’India Pale Ale pour sa nouvelle bière de printemps, sortie en édition limitée. Titrant 5 % d’alc.vol., elle est réalisée avec trois malts (orge, blé, avoine) et trois houblons (nugget, callista et sabro) qui lui apporte une amertume assez marquée, même si elle a été voulue modérée selon la brasserie. Toutefois, elle se caractérise aussi par un fruité d’une belle diversité, avec des fruits exotiques, mais aussi de la noix de coco et des agrumes, relevés par une pointe d’épices douces. Le tout pour un corps et une finale franchement désaltérants.
À noter que l’étiquette de cette bière porte un QR code qui permet de découvrir une vidéo dévoilant les coulisses de l’élaboration de la recette. Comme quoi, chez 3 Monts, la tradition n’empêche pas la modernité.
Cette printemps est conditionnée en bouteille de 75 cl fermée par un bouchon de liège qui est maintenu par l’étrier métallique emblématique de la brasserie flamande, disponible en grande distribution au prix conseillé de 3,95 €. Elle existe aussi en fûts de 20 litres pour le réseau CHR.