USA : les boîtes en hausse, les ventes en baisse

Selon le rapport annuel de B.A. (The Brewers Association, qui regroupe les brasseries indépendantes), 76 % des bières craft vendues par ses membres sont conditionnées en boîte métal, avec une croissance de 3,2 % en un an. Et pour les bières non artisanales, la proportion est du même ordre, soit 71 % des ventes. C’est le pack de six boîtes qui domine le marché, avec environ 46 % de toutes les ventes.

Toutefois, le marché états-unien est toujours en crise, après une forte progression lors de la pandémie. Pour les bières craft, il a ainsi baissé de 18 % entre 2021 et 2024 en grande distribution. Et la situation n’est pas meilleure pour les ventes dans les bars. À titre symbolique, mais tout de même significatif, le BeerBoard (organisme qui analyse les ventes dans le hors-domicile) a constaté que les volumes de bière pression lors du week-end de la St Patrick 2025 ont baissé de 12,7 % par rapport à l’an dernier, alors que ce rendez-vous annuel est traditionnellement l’un des temps les plus forts de l’année pour la vente de bière.

Et, selon ce même organisme, une baisse de 6,8 % est constaté pour les lagers… alors le sans-alcool est lui en hausse de … 113,2 % ! Quant aux IPA, emblématiques des bières craft, elles ont enregistré une baisse de 5,9 % en une seule année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.