Annick Vincenty nommée PDG d’Heineken France

Comme nous l’avions déjà annoncé, Annick Vincenty a donc été nommée PDG d’Heineken France, et c’est la première fois qu’une femme occupe une telle fonction dans une grande entreprise brassicole française, succédant à Pascal Gilet qui a pris sa retraite.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la bière et de l’agro-alimentaire, Annick Vincenty a effectué l’essentiel de sa carrière dans cette entreprise où elle est entrée en 1998 après ses études à l’Essec. Elle a d’abord occupé plusieurs fonctions marketing et commerciales, participant notamment au développement de Desperados, puis devient directrice marketing de l’entreprise, développant notamment les marques Affligem et Mort Subite.

En 2019, elle quitte la France pour devenir directrice générale d’Alken-Maes, filiale belge du groupe Heineken. Mais elle quitte ce poste en 2022 pour prendre la direction générale de la filiale Alliance Fromagère du groupe Savencia.

Son retour à la tête d’Heineken France s’inscrit donc dans une certaine continuité, afin de continuer à renforcer l’entreprise sur ses deux métiers stratégiques : brasseur et distributeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.