La gueuze Megablend médaillée d’or au concours de Bruxelles

Pour la première fois, un assemblage de onze gueuzes a été récompensé au Brussels Beer Challenge, lundi 18 novembre au salon Horeca Expo de Gand. Baptisée la Megablend, cette gueuze à l’ancienne est le résultat de la collaboration entre 13 brasseurs et gueuziers du Pajottenland et de la vallée de la Senne, membres du Haut Conseil pour les bières lambic artisanales (HORAL).

Cet assemblage n’est pas une nouveauté, car cela fait dix-sept ans que les membres de l’HORAL l’élaborent ; au départ c’était à l’occasion du Tour de Gueuze qu’il a été élaboré pour la première fois et, devant le succès rencontré, il a été renouvelé tous les deux ans.

Mais c’est la première fois que la Megablend a été soumise au Brussels Beer Challenge pour cette édition 2024, et elle a remporté la médaille d’or, en partage avec la Cuvée René de Lindemans. Pour la réaliser, chaque membre de l’HORAL a fourni une certaine quantité de lambic et c’est Frank Boon qui s’est chargé de réaliser l’assemblage, présentant des saveurs douces et acidulées, avec une fine effervescence. Au total, ont été remplies 37 300 bouteilles de 75 cl, disponibles auprès des producteurs et dans les magasins de boissons spécialisés.


Plusieurs membres de l’HORAL lors de la remise de la médaille à Gand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.