Kronenbourg partenaire de Pays Flamand
Dans un communiqué publié ce jour, la Brasserie du Pays Flamand et Brasseries Kronenbourg annoncent la signature d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises. Il est fondé sur un accord de distribution commerciale exclusive en GMS et CHR, sur un projet d’investissement destiné à tripler les capacités de production du site de Merville… et surtout sur une prise de participation minoritaire de BK dans la capital de la brasserie, jusqu’ici complètement indépendante. L’opération, qui garantit le maintien à la tête de la Brasserie du Pays Flamand de ses deux fondateurs, a essentiellement pour but, selon le communiqué, de « développer la commercialisation d’Anosteké sur toute la France« .
Le plan prévoit principalement d’investir 25 millions d’euros pour tripler les capacités de production du site de Merville, soit 200 000 hl d’ici à 5 ans, contre 70 000 actuellement. « Aujourd’hui, a déclaré Olivier Duthoit, cofondateur de la Brasserie du Pays Flamand, il est nécessaire (pour nous) de franchir un nouveau cap et d’investir massivement (…) afin de répondre aux demandes de nos clients (…) Notre volonté est également de maintenir nos standards de qualité et de poursuivre la recherche de recettes savoureuses ».
Les deux entreprises annoncent également des ambitions fortes sur le plan environnemental, reposant sur plusieurs piliers : emballages et réemploi, énergie, intrants et matières premières, stratégie logistique, consommation d’eau, cadre de vie et biodiversité.
2 brasseries françaises engagées sur le plan RSE qui s’associent, en voilà une belle nouvelle !
Voila comment les grands groupes brassicoles vont prendre la main sur les brasseries…artisanales