Les médailles françaises au London Testing Awards

Et encore un nouveau concours international, un de plus. Il commence à y en avoir pléthore ! Celui-ci s’est déroulé à Londres le 15 avril dernier, proposant trois catégories : Vins, Bières et Spiritueux. Il est organisé par le groupe Armonia, déjà en charge du Frankfurt International Trophy et du Concours International de Lyon. Pour cette première édition, les échantillons, provenant de 36 pays, ont été dégustés par 150 jurés qui ont décernés 202 médailles d’or et 148 médailles d’argent.

En ce qui concerne les bières, elles étaient réparties en 65 catégories différentes, ce qui est tout de même beaucoup, avec notamment Haute Fermentation Ale, Brune & Noire Ale, Ambrée & Rousse Ale, Basse Fermentation Lager, Stout/porter, Froment, Bière Aromatisée, Bière Spéciale… Au palmarès final, on relève que 44 bières ont été médaillées en or ou en argent, le bronze n’existant pas dans ce concours.

Voici les brasseries françaises, assez nombreuses tout de même, qui ont été récompensées : 3 Brasseurs à Annecy pour l’Alpage (Or) – 3 Brasseurs à Quétigny pour le Tonneau du Brasseur (Or) – La Table du Brasseur à Villars (Loire) pour son IPA (Argent) et pour la Cuivrée (Argent) – Galibot à Forbach, pour La Fille du Feu (Argent), la Rédemption (Argent) et l’India Pale Lager (Argent) – Rivière d’Ain à Jujurieux (Ain) pour sa Rousse (Argent), la Thou Blanche (Argent) et la Brune (Argent) – Canigou à Le Soler (Pyrénées Orientales) pour la Triple Blonde (Argent) et l’Ambrée (Argent) – Brasserie Étienne à Saint-Gervais dans le Gard pour la Gervoise Blonde (Argent) – Brasserie des Neiges à La Tour en Maurienne en Savoie pour sa Triple (Argent) – Brasserie de Montmirail en Sarthe pour la Panem Billis (Argent) – Brasserie Savoir Fayre à La Motte Servolex en Savoie pour la Baguette Blanche (Argent).

Les jurés ont dégusté les bières en deux sessions sur une matinée (seulement… !) mais on ignore le nombre d’échantillons présentés. Il en a coûté 49 livres HT par échantillon présenté.

Le palmarès complet se trouve sur le site : https://londontastingawards.com/fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.