Grimbergen et Anosteké expérimentent le réemploi avec Citeo

À partir du mois d’août, les brasseries Kronenbourg et Pays Flamand participent à une expérimentation de réemploi des bouteilles en verre de 75 cl de leurs marques Grimbergen et Anosteké. Il s’agit de l’opération ReUse – 4 régions, organisée par Citeo en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et Hauts-de-France, soit 16 millions d’habitants, pendant 18 mois. Soutenu par une campagne de communication ayant pour slogans « Le geste gagnant du réemploi » et « Avec le réemploi, tout le monde est gagnant, même l’environnement ! « , le parcours est simple pour le consommateur : il choisit son produit puis rapporte l’emballage vide dans une borne dédiée et récupère sa consigne sous forme de bon d’achat ou de remboursement. L’emballage est ensuite transporté vers un centre de lavage pour être trié, lavé, contrôlé et réutilisé.

Un site d’information est mis à la disposition des consommateurs où on peut trouver la liste des magasins faisant partie du dispositif ainsi que la liste des produits disponibles : www.reflexe-gagnant- reemploi.fr. À titre indicatif, voici les prix pour les références concernées : Anosteké Blonde en bouteille de 75 cl : 4,70 € + 20 cts de consigne – Grimbergen Blonde en 75 cl : 2,70 € + 20 cts de consigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.