Changement climatique : comment l’industrie brassicole peut s’adapter
Le Musée Français de la Brasserie organise ce mercredi 22 mai une visioconférence sur le thème : Transition du secteur brassicole vers l’adaptation au changement climatique, qui sera accessible à partir de 18 h 30 avec le lien : https://us05web.zoom.us/j/9351853717?pwd=N3BDYXliREVvS05PcEtHRHBLSEhUQT09.
Alors que le secteur brassicole connaît des évolutions rapides depuis quelques années, l’objectif de cette intervention est de montrer en quoi le changement climatique y contribue. En effet, les brasseries doivent s’adapter à ses conséquences, ainsi qu’aux attentes sociétales suscitées par la prise de conscience du phénomène.
La conférence sera donnée par Gaël Bohnert, doctorant en géographie au laboratoire CRESAT de l’Université de Haute Alsace, à Mulhouse. Sa thèse porte sur l’adaptation au changement climatique des systèmes agricoles du Rhin Supérieur, région partagée entre la France, l’Allemagne et la Suisse. Il détient également un diplôme d’ingénieur en systèmes agricoles et agroalimentaires au sud (SAADS) de Montpellier SupAgro.