Avec Pecheresse 0,0°, Lindemans parie sur le sans-alcool

Après la Kriek, c’est la Pecheresse qui est maintenant disponible sans aucun alcool, affichant un 0,0° sur son emballage. Avec elle, la brasserie belge Lindemans conforte sa position d’innovatrice en la matière, étant pour l’instant la seule à proposer des lambics totalement non alcoolisés. Sans préciser clairement la technique utilisée, la brasserie indique qu’elle a utilisé « une technique innovante basée sur la microflore locale du Pajottenland. Grâce à des ferments spécifiques, Lindemans parvient à brasser une bière proche du lambic, mais sans la moindre trace d’alcool« .

Toutefois, il faut tout de même rappeler que la Pecheresse, lancée en 1987, ne titre que 1,1 % d’alc.vol., ce qui est tout de même très proche du 0,0°… Deuxième marque la plus vendue de la gamme des bières fruitées de Lindemans, elle a fortement contribué à installer la notoriété de la brasserie sur le segment.

À la dégustation, cette Pecheresse est d’ailleurs très proche de la précédente, à tel point qu’on pourrait aisément les confondre en dégustation à l’aveugle. La dominante sur la pêche est toujours aussi marquée, et sans excès de sucre, ce qui la rend très désaltérante et bien agréable… si on apprécie les bières fruitées bien sûr ! C’est d’ailleurs également le cas avec la Kriek 0,0° lancée avec succès au printemps dernier, avec un écart plus grand en degrés, car la version « normale » titre elle 3,5°. Au vu du succès rencontré actuellement par les bières sans alcool, la nouvelle création de Lindemans est tout autant une réussite technique qu’une belle prouesse marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.