Choulette Expérience : la tradition modernisée

Depuis 2020, la brasserie La Choulette, à Hordain (Nord) a entrepris une totale refonte de ses structures, de son identité de marque et de son organisation générale, qui vient d’aboutir depuis peu à l’ouverture d’un nouveau site, Choulette Expérience, situé à 1,4 kilomètre du site historique de la brasserie, qui se trouve au cœur du village et remonte à 1885.

Proposant une approche moderne et diversifiée, ce bâtiment se veut pluriel, comprenant un historium (sorte de musée) qui présente l’histoire de la brasserie et de ses deux familles fondatrices, les Bourgeois-Lecerf et les Dhaussy ; un bar proposant une sélection des meilleures bières de la brasserie ; un restaurant offrant des mets locaux entre le traditionnel et le bistronomique ; une boutique où seront proposés l’ensemble des produits de la brasserie, des produits dérivés ou encore des produits du terroir ; une salle de jeux ; ainsi qu’une salle de séminaire adaptée aux événements professionnels. Ce nouvel espace vise à enrichir l’expérience des visiteurs en combinant tradition et modernité.

Auparavant ont déjà réalisées plusieurs modernisations importantes, avec des gammes complètement repensées, réparties en Traditionnelle, Craft et Fruitée ; des étiquettes entièrement revues avec un nouveau logo représentant un brasseur assis sur un tonneau et tenant la crosse du jeu traditionnel de la choulette, qui a donné son nom à la brasserie ; une nouvelle identité de marque apposée sur l’ensemble des produits de la brasserie.

Choulette Expérience est ouvert tous les jours du mardi au dimanche, ainsi que le restaurant, le bar et la boutique. Prix de la visite : 10 € (avec dégustation) et 15 € pour les deux sites.

Une des salles de l’historium de la Choulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.