2 apprentis brasseurs distingués

Parmi les 36 lauréats de la promotion 2025 des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie, ont été honorés deux apprentis brasseurs, à savoir Ronan Blondeel (24 ans) de la brasserie Chromatique (Saint-Léonard dans le Pas-de-Calais) et Maël Gueroc (22 ans) de la Brasserie du Bout du Monde (Le Faou dans le Finistère). Organisé par la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail), cette manifestation existe depuis 2012 et a déjà permis de récompenser au moins 400 apprentis dans une bonne douzaine de professions.
Pour la brasserie, l’opération est organisée par le SNBi, qui a lancé un appel à candidature auprès de ses adhérents, permettant d’effectuer une première sélection à partir d’un CV et d’une lettre de motivation. Puis les candidats retenus ont passé un entretien en visio basé sur des critères de connaissance et de professionnalisme, avec des membres du conseil d’administration du SNBi, permettant de distinguer les deux apprentis finalistes.
La remise des prix a été effectuée le 24 septembre au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris, en présence notamment de Benoît Rousset, vice-président du SNBi.