Un guide pour mieux communiquer
L’agence L’Œil Rotatif a développé un guide de la communication et du marketing pour les brasseries artisanales. Disponible gratuitement, il offre aux brasseurs des clés pratiques pour mieux se positionner, gagner en visibilité et développer leurs relations avec leurs publics. Dans un format long (plus de dix mille mots), il propose une boîte à outils détaillée pour permettre aux brasseurs de structurer leur action marketing, de construire leur narratif (storytelling) et d’engager leurs clients, tout en maîtrisant leur budget.
Conçu dans une démarche pratique, il ne propose pas de théorie, mais des leviers actionnables immédiatement, adaptés aux contraintes et aux moyens des brasseurs. Pour cela, il fournit des repères concrets pour développer une identité de marque et son positionnement, la commercialisation, l’utilisation des réseaux sociaux, le référencement, la vente en ligne, le recours à l’événementiel et les relations de presse. Le tout est illustré par des exemples pertinents, des liens bien choisis et des repères budgétaires. Et il propose même un plan d’action à télécharger.
S’adresser aux brasseries en activité qui souhaitent améliorer leur communication comme à celles qui débutent pour disposer de bases solides, ce guide concerne aussi les autres acteurs de la filière bière à la recherche de références concrètes. Il est réalisé par L’Œil Rotatif, une agence de communication basée à Biarritz qui propose des services de production graphique et numérique, d’accompagnement marketing et de formation.
Le guide est à télécharger sur ce lien : https://tinyurl.com/4c4shzjc.