Sept bières françaises récompensées aux World Beer Awards

Révélé le 8 août, le palmarès du concours britannique World Beer Awards pour les bières (car cet organisme décerne également dans des prix pour des vins et des spiritueux) a attribué des récompenses mondiales à sept marques françaises, sur les dix catégories existantes. Aucune bière n’a remporté le titre suprême dans chacune de ces catégories. Voici la liste des récompensées :

  • Perlenbacher, de chez Champigneulles, dans la catégorie des Classic Pilsener. C’est tout de même un peu surprenant que cette brasserie allemande (mais qui opère tout de même en Lorraine) soit récompensée au titre de la France.
  • Goxoa, en catégorie Pale Ale sans alcool. Imaginée par un triathlète français, cette bière est pour l’instant produite en Belgique.
  • Brasserie Parallèle pour la Blanche sans Alcool. L’entreprise, qui élabore au départ du kéfir, s’est mise au brassage.
  • La Fièvre de la brasserie La Dilettante (Morbihan), en catégorie Pale Ale Ambrée. Elle est certifiée Bio.
  • Kékette Triple en catégorie Pale Ale Belgian Style. Imaginée en Normandie, elle est actuellement brassée en Belgique.
  • Cap d’Ona Brune en catégorie Rye Beer (bière de seigle). Et une récompense internationale de plus pour la brasserie d’Argelès.
  • Goudale Blanche en catégorie bière de blé de style belge, par la brasserie d’Arques.

Ajoutons que ce concours international a le désavantage navrant de ne pas indiquer le nombre d’échantillons admis à concourir, ce qui fausse tout de même les comparaisons.

2 Commentaires

  1. Simon C

    La perlenbacher est réalisé depuis longtemps en Lorraine, la Brasserie Champigneulles appartient certe à un groupe Allemand mais reste française! Ce n’est pas une brasserie Allemande car elle est … en France.

    Répondre
    1. Webmaster BiereDelos (Auteur de l'article)

      Certes, la brasserie est bien en Lorraine, mais ses propriétaires sont allemands et, surtout, le style et la recette de la bière médaillée sont typiquement allemands. Difficile de dire que la Perlenbacher soit vraiment française.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.