Fermeture du Frog de la rue Montmartre

Depuis quelques jours, le Frog Underground, rue Montmartre à Paris, a fermé définitivement ses portes, après dix ans d’existence, et doit laisser la place à un autre concept de bar. Une décision due à une rentabilité devenue insuffisante, d’après Paul Chantler, fondateur et dirigeant du groupe, qui compte désormais 8 établissements, dont deux en province.

Pour Paul Chantler, qui affirme toutefois que son groupe se porte bien dans l’ensemble, les changements dans les habitudes de consommation expliquent principalement les difficultés actuelles de son secteur. « Mon principal concurrent, c’est Netflix, souligne-t-il, et, de plus, nos prix de vente n’ont pas augmenté autant que l’inflation !« . D’où une perte progressive de rentabilité, jointe à une hausse continuelle des charges. « Notre réputation reste bonne, continue-t-il, mais nos clients dépensent de moins en moins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.