3 jeunes brasseurs à l’honneur

Les deux brasseuses récompensées.

Dans le cadre des Trophées des Jeunes Talents de la Gastronomie, deux jeunes brasseuses et un jeune brasseur ont été distingués parmi les 39 jeunes professionnels appartenant à tous les métiers de l’alimentation et de la restauration. Il s’agit de Vanessa Colin (brasserie La P’tite Sœur en Yvelines), Hélène Guillard (brasserie Perraut en Ille-et-Vilaine) et Léo Arvieu (brasserie Alaryk dans l’Hérault).

Organisés depuis 2012 par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD) ces Trophées Rabelais sont destinés à promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’artisanat et du commerce alimentaire de proximité. En ce qui concerne la brasserie, c’est le SNBi qui a pris en charge l’organisation en lançant un appel à candidatures auprès de ses adhérents. Une première sélection s’est établie via un CV vidéo. Ensuite, les candidats ayant réalisé les meilleurs CV vidéo ont passé un entretien en visio, basé sur des critères de connaissance et de professionnalisme, avec des membres du conseil d’administration du SNBi. À l’issue de cette épreuve, trois d’entre eux ont alors obtenu leur trophée. De quoi donner une vraie reconnaissance au métier de brasseur en apprentissage.

Léo Arvieu, de la brasserie Alaryk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.