Mélusine fournisseur exclusif du Puy-de-Fou

Laurent Boiteau, directeur de Mélusine

La brasserie vendéenne, située à Chambretaud, a été choisie comme fournisseur exclusif du parc à thème du Puy-de-Fou, en remplacement d’Heineken. Un contrat qui représente environ 2 500 hl à l’année, servis au plus de 2,5 millions de visiteurs du parc en 2023.

C’est Nicolas de Villiers, directeur du Puy-de-Fou, qui a contacté directement Laurent Boiteau, directeur de Mélusine, car le contrat avec Heineken arrivait à échéance en cette fin d’année. « C’est tout un symbole de pouvoir proposer une bière vendéenne qui a su se battre face à des mastodontes« , s’est félicité Nicolas de Villiers dans une déclaration au quotidien Ouest-France. Elle permet aussi au parc « d’être plus enraciné et de développer la filière courte, ce qui fait aussi baisser notre bilan carbone« .

Pour Laurent Boiteau, « c’est une immense fierté et une grosse victoire de pouvoir satisfaire le parc avec des produits de qualité, tout en nous donnant une opportunité de nous faire connaître un peu plus. Un acteur aussi important qui choisit un plus petit est un vrai signal envoyé au marché. C’est un retour au local et au made in France avec un circuit beaucoup plus court, à taille humaine« . Mais, avec son humour que l’on connaît bien dans le monde brassicole, le directeur de Mélusine a toutefois précisé qu’il n’était pas question d’envisager d’installer un pipe-line entre les deux sites, bien qu’ils ne soient distants que de moins de quatre kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.