Le « Tour de Gueuze » prend de l’ampleur

En 1997, quatre brasseries de lambic et deux gueuzeries avaient organisé le tout premier ‘Toer de Geuze’. Au fil des ans, ces journées ouvertes des brasseurs du Pajottenland et de la vallée de la Senne se sont transformées en un week-end biannuel de la bière très fréquenté. La prochaine édition aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 mai.

Sont au programme Boon, De Cam, De Troch, Den Herberg, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans, ainsi que Eylenbosch et Kestemont, les deux derniers nouveaux membres de l’association. Aujourd’hui, l’événement attire de plus en plus de visiteurs, dont de nombreux internationaux. Par ailleurs, le Biercentrum de Lambiek sera ouvert au grand public tout au long du week-end, et il sera possible de déguster le Megablend, une Oude Gueuze spéciale assemblant des lambics jeunes et vieux provenant de tous les adhérents de l’HORAL et qui mûrit depuis le mois d’octobre dernier.

Il est bien sûr possible de faire les visites par ses propres moyens, mais il est conseillé de réserver ses places dans les autocars de l’HORAL, au prix de 19,90 € le billet. Renseignements complémentaires et réservation des billets sur le site https://horal.be/evenementen/toer-de-geuze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.