Avec sa Printemps, 3 Monts innove !

En plus de 100 ans d’existence, c’est la première fois que la brasserie 3 Monts, à St-Sylvestre-Cappel (Nord) élabore une bière blanche ! C’est-à-dire avec du blé malté, en complément de l’orge et avec des flocons d’avoine. C’est pour son brassin éphémère de printemps que la brasserie a choisi d’innover de la sorte. Mais, toujours pour marquer son originalité, Kévin Beckaert, le maître brasseur, a choisi une aromatisation différente du style classique, ayant recours à des écorces de citron, du gingembre ainsi que des fleurs de sureau, le tout ayant infusé dans le brassin.

Titrant 5,5 % d’alc.vol., cette blonde pâle, à la mousse bien blanche, offre dès le nez une belle fraîcheur citronnée, accompagnée de notes florales. Après une attaque vive et plutôt acidulée, la bière se développe sur un corps léger mais marqué à la fois par de l’amertume (alors que rien n’indique que du houblon ait été utilisé dans son élaboration), de l’acidulé et de l’astringence en fond de bouche. Une combinaison qui aurait pu être risquée mais qui est ici parfaitement maîtrisée. Le tout donne une grande fraîcheur à la bière, particulièrement désaltérante avec de la persistance sur le citron.

Distribuée chez les cavistes comme en grande distribution, cette Printemps est conditionnée en bouteille de 75 cl, avec bouchon de liège et le célèbre étrier qui a établi la notoriété de la brasserie, au prix de vente conseillé de 3,95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.