La Berlue rejoint Newbeers

Créée à Gaillac dans le Tarn en 2017, la brasserie La Berlue rejoint le groupe Newbeers, qui réunit Mélusine, Parisis, et Saint-Germain (Page 24). Créée par Mathieu Daupleix et fonctionnant en SCOP, La Berlue élabore des bières et des sodas 100 % Bio, vendus en totalité en local, et dépassant les 5 300 hl l’an dernier. Selon le communiqué de presse, “au vu du développement de l’activité, Mathieu Daupleix, gérant de la brasserie La Berlue a pris conscience d’être arrivé à un pallier qui nécessite de préserver les conditions de travail et le bien-être de son équipe… Un rapprochement avec un partenaire stratégique s’est alors imposé comme une nécessité“.

Au sein de Newbeers, chaque brasserie partenaire dispose d’un cadre structuré avec une direction commerciale dédiée et une stratégie visant à développer de nouveaux canaux de distribution (notamment en GMS). Mais elles conservent une totale indépendance, gardant leur identité tant au niveau humain qu’en termes de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.