5ème anniversaire pour Saint-Malo Craft Beer Expo

Les 22, 23 et 24 mars se déroulera l’un des plus importants salons français de la bière artisanale, le Saint-Malo Craft Beer Expo, qui fête ses cinq ans d’existence. Car il n’a pas fallu plus longtemps pour que l’événement s’impose chez les amateurs les plus exigeants comme chez les brasseurs et les professionnels de la bière craft. Toujours installé sur le quai Dugay-Trouin, le salon va accueillir cette année quatre-vingt brasseries invitées (dont 10 étrangères) qui « bousculent les codes » selon le comité d’organisation. Le vendredi 22 est la journée des professionnels, se présentant comme le carrefour de la filière brassicole et le marché de la bière artisanale, alors que le samedi et le dimanche (ouverture à midi) accueilleront le grand public, avec au moins 5 000 visiteurs attendus pouvant déguster plus de 300 bières différentes.

Placée sous le parrainage du Québécois Vladimir Antonoff, co-propriétaire de la brasserie HopEra et chroniqueur dans le magazine Bières et Plaisirs, cette 5ème édition comportera plusieurs animations, dont des ateliers dégustations animés par trois biérologues, des food-trucks installés sur l’esplanade et djs le samedi soir pour mettre de l’ambiance. Par ailleurs, avec le concours de l’association Knet-partage qui a pour vocation d’aider les enfants vulnérables, est organisée la collecte des boîtes métal : en échange de 50 boîtes, chaque visiteur recevra un jeton de dégustation en prime. Outre le verre officiel du salon offert pour chaque entrée, les visiteurs pourront également acheter les bières directement aux brasseurs sur place. Et le concours de brassage amateur, organisé avec le Club Rennais des Amateurs de Bières, s’ouvre cette année à trois nouveaux styles : Baltic Portic, Hazy IPA et Black IPA.

Liste des brasseries présentes et informations pratiques sur le site du salon : http://saintmalocraftbeerexpo.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.