Sans alcool au CGA : bof….

Pour la première fois, le Concours Général Agricole a ouvert une section « Bière sans alcool » dans les catégories de produits invités à concourir. Rien n’a filtré concernant le nombre d’échantillons dégustés, mais il faut déjà remarquer que la barre du degré d’alcool a été fixée assez haut, à moins d’1,2 %. Soit le seuil officiellement autorisé pour avoir droit à l’appellation, mais quant la plupart de ces bières sont aujourd’hui à 0 % (surtout pour les industrielles) et à 0,5 % pour les artisanales, le CGA a en tout cas fait le maximum pour avoir des échantillons.

Quant au succès rencontré, le résultat est franchement décevant. Car une seule médaille a été attribuée par les jurés, et en bronze qui plus est. On peut féliciter la brasserie La Parisienne pour ce résultat, qui avait d’ailleurs choisi une IPA, histoire de mettre davantage de houblon pour lui donner un peu de goût. Mais on ne peut que constater que les jurés n’ont franchement pas été ravis, ni même enthousiastes par ce qu’ils ont eu à déguster. On les comprend facilement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.