Bellamira, l’amer à la mirabelle

La Maison de la Mirabelle, à Rozelieures en Lorraine, lance une gamme innovante de quatre spiritueux pour l’apéritif, tous agrémentés d’un ajout de liqueur de mirabelle : un gin, une vodka, un pastis et, pour les amateurs de bière, un amer. Cette liqueur, traditionnelle dans l’Est et le Nord pour accompagner la bière, est à base d’oranges amères, de gentiane et de quinquina.

Titrant 18°, l’Amer Bellamira présente un nez nettement sur l’amer, mais avec le fruité caractéristique de la mirabelle. Dégusté en cocktail avec une bière blonde, la bouche en est délicieusement aromatique, la mirabelle apportant une agréable douceur fruitée, plus acceptable que bien des amers. Mais l’amertume spécifique est toujours présente en fond de bouche. Un cocktail vraiment apéritif, car peu sucré et bien fruité.

Entreprise familiale depuis 6 générations, la Maison de la Mirabelle est une institution en Lorraine, y possédant une exploitation arboricole de 30 ha dont 25 de mirabelliers. Depuis quelques années, la distillerie élabore également les whiskies Rozelieures, grâce à l’association avec un cultivateur d’orge local, qui ont conquis aujourd’hui une grande réputation à l’échelon national et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.