Cité de la Bière : ce sera à Bailleul

Après un ultime grand oral devant Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, c’est finalement la ville de Bailleul, en Flandre, qui va accueillir la Cité Régionale de la Bière, dont l’ouverture est espérée pour la fin de 2025. Elle prendra place dans une ancienne usine de tissage, Nordlys, friche industrielle depuis une bonne vingtaine d’années, située dans le centre de la ville, rue Émile Hié.

Porté par la Communauté de Communes de la Flandre Intérieure, mais aussi de nombreux acteurs locaux, avec au premier rang les brasseurs flamands, les houblonniers et les restaurateurs, le projet est réparti sur plusieurs espaces consacrés à la culture de la bière, à la restauration et à une microbrasserie expérimentale, après une esplanade ombragée par des plants de houblons. D’un montant de 20 millions d’euros environ, cette Cité de la Bière est financée en partie par la région des Hauts-de-France, mais aussi par des investisseurs locaux.

La Cité Régionale de la Bière, selon le projet architectural présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.