Requies Sitis : le remède de St Wandrille contre la soif

Pour cette nouvelle bière, les moines de la brasserie de St Wandrille ont collaboré avec les brasseries du Crépuscule et Thibord afin d’obtenir une Saison légère en alcool (5°) à base de malt d’orge, de houblon et d’écorces de citron. C’est une bière de soif comme l’indique son nom latin : Requies Sitis veut en effet dire Repos de la Soif, car apporté aux Hébreux pendant leur séjour de quatre ans dans le désert, leur Dieu ayant fait jaillir une source abondante après avoir frappé un rocher.

À la dégustation, cette blonde dorée, surmontée d’une mousse dense et persistante, présente un nez discret, légèrement houblonné. En bouche, l’attaque se fait sur la fraîcheur, puis l’amertume se développe sans exagération, accompagnée de notes de fruits jaunes et d’un peu d’agrumes. Bien désaltérante grâce à son amertume, voilà une bière d’été bien sympathique, mais bien peu originale de la part de la brasserie St Wandrille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.