Castelain se met en boîte

Pour lancer sa nouvelle création, la Session Pale Ale, la brasserie de Bénifontaine a fait le choix de la conditionner en boîte alu de 50 cl, une nouveauté pour elle. Existe aussi la bouteille de 75 cl (à bouchon de liège et muselet), tandis que l’IPA, qui fait partie de la même gamme, est également mise en boîte alu.

Titrant 5,5 % d’alc.vol., cette Pale Ale est de type Session, c’est-à-dire plus légère en alcool, même si cette Session dépasse la limite des 4 % normalement en usage pour cette catégorie. Cette blonde, limpide et brillante à la dense mousse blanche, présente au nez une agréable dominante maltée, accompagnée de notes florales et fruitées. Plutôt sèche à l’attaque, elle devient en bouche plus douce et d’une belle fraîcheur. Maltée et fruitée comme au nez, elle est surtout désaltérante pour les mois d’été, même si, de bonne facture, elle n’a pas beaucoup d’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.