Heineken devient « Recyclable » sur ses boîtes métal

Selon Camille Bourigault du magazine Rayon Boissons en date du 23 août, la marque Heineken va disparaître des boîtes métal vendues en grande distribution et sera remplacée par la mention « Recyclable » écrit en caractères de même taille, et cela durant le mois de septembre. C’est à l’occasion du 150ème anniversaire de sa maison mère que sa filiale française a décidé de ce geste fort qui s’inscrit dans sa stratégie de promouvoir des modes de consommation plus respectueux de l’environnement. Le but est donc de sensibiliser les consommateurs au tri de ce contenant recyclable à l’infini. Car les emballages de la bière sont le principal émetteur de carbone en brasseries. Reste que, avec sa couleur verte et son étoile rouge, les boîtes Heineken devraient rester parfaitement identifiables en rayons…

Cette campagne de sensibilisation ne s’arrêtera pas à cette substitution temporaire, puisque Heineken France va lancer une campagne nationale d’affichage sur le thème du geste de tri. De plus, à partir du 28 août et jusqu’au 15 octobre sera déployé un dispositif itinérant, la Mission Recyclage, à Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris. Il prévoit de mettre en place des ambassadeurs de la marque qui initieront les Français aux bons gestes de tri sur les produits entièrement recyclables (canette, bouteille) avec la présence d’un camion de tri et de bennes dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.