La Débauche vendue par ses fondateurs

La façade de la brasserie, à Angoulême.

Fondée il y a dix ans, la brasserie La Débauche, à Angoulême, vient d’être vendue par ses fondateurs Aurélien et Églantine Camandone au groupe coopératif Océalia, selon une information publiée par le site Bière-Actu. Totalement autodidacte, Aurélien avait très vite passionné les fans de bières artisanales par sa créativité, tandis qu’Églantine, en charge de la gestion, était à l’origine de superbes étiquettes réalisées par de nombreux artistes. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public, alors que Jean Carrère, jusqu’à présent directeur commercial de la brasserie, en devient le directeur général.

Le groupe coopératif Océalia, basé en Poitou-Charentes, mène des activités variées dans les domaines de la viticulture, de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-alimentaire, et compte 7500 adhérents pour un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros. Sa coopération avec La Débauche a débuté en 2021, avec la création de Salem Brewing Co. une brasserie spécialisée dans la production de moûts à distiller pour les producteurs de whisky.

Employant 27 salariés et réalisant une production avoisinant les 20 000 hl, La Débauche a créé plus de 250 recettes originales, vendues à 80 % hors de son territoire charentais. Sur son site, Océalia précise que le capital de la brasserie sera cédé en deux temps au groupe, pour « accompagner habilement une croissance toujours forte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.