Richement Bière, les 20 et 21 janvier

Comme tous les deux ans en janvier, le salon des bières artisanales Richement Bière se tiendra à Richemont (Moselle) le samedi 20 et le dimanche 21 janvier. La salle des fêtes et le chapiteau attenant accueilleront une quarantaine de brasseries artisanales venues surtout du Grand Est, mais aussi d’autres régions de la France et même de Belgique. Dans l’ambiance chaleureusement amicale qui caractérise depuis toujours ce salon, se dérouleront également des animations variées et une restauration de qualité grâce au chef Yann Florio.

Reposant sur le travail remarquable d’une bonne centaine de bénévoles, Richement Bière est défini par Gaël Simon, son président comme « le premier site de rencontre entre petites brasseries et grand public« , existant depuis 1998. Voué à la dégustation et à la valorisation de la bière artisanale, il entend aussi présenter les richesses du monde de la bière, avec notamment son programme de conférences :

  • Samedi 20 janvier. À 14 h : « La bière, une boisson d’homme ? » par Estelle Durand, président du CAB. À 15 h 30 : « Le mouvement Craft de la bière c’est quoi ? Est-ce si contestataire ? » par Brice Lallemand, biérologue belge. À 17 h, « Dégustation en commun de différentes bières du salon » par Elisabeth Pierre, biérologue, éditrice et autrice de livres sur la bière.
  • Dimanche 21 janvier. À 11 h, « Comment déguster une bière » par Henrique Novais, patron de la brasserie La Bascule à Hayange. À 14 h 30, « Les métiers de la biérologie« , par Hervé Marziou, biérologue. À 16 h : « Vendre ou transmettre sa brasserie : conseils de pro » par Garlonn Kergourlay et Christian Vanhaverbeke (agence de conseil brassicole franco-belge).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.